7 façons efficaces de promouvoir un compte Instagram

Initialement, Instagram a été créé en tant que média social pour télécharger des images ou des photos à partir de smartphones.

Tout comme les autres médias sociaux, sa fonction a changé avec le nombre d’entreprises qui utilisent Instagram à des fins de marketing.

Qui aurait pensé, Instagram, qui est une application de partage d’images, est maintenant devenu l’un des outils marketing les plus efficaces pour vendre des produits. Cette efficacité ne peut pas être séparée des images qui sont partagées. La puissance visuelle est considérée comme ayant plus d’attrait pour amener les visiteurs à se convertir par rapport à d’autres moyens.

Même les utilisateurs d’Instagram ont considérablement augmenté au cours des 2 dernières années. Fin 2015, il y avait plus de 400 millions d’utilisateurs d’Instagram et l’Indonésie était l’un des pays avec le plus d’utilisateurs d’Instagram.

De toute évidence, les médias sociaux sont considérés comme l’un des outils marketing les plus puissants. Mieux encore, l’utilisateur moyen d’Instagram est un utilisateur actif.

Il est temps pour vous de commencer à utiliser Instagram pour votre entreprise. Ce n’est pas seulement pour se moquer des célébrités… Voici une stratégie marketing sur Instagram qu’il faut connaître :

  1. Utilisez des photos/images de bonne qualité

Instagram est indissociable des images. Téléchargez des photos/images de bonne qualité, car les photos intéressantes qui ont une qualité d’image élevée ont reçu une plus grande interaction.

La preuve, des centaines voire des milliers de likes et de commentaires ont été obtenus par plusieurs comptes qui ont mis en place cette méthode. Soyez sélectif dans le choix des photos à télécharger sur Instagram.

La chose à retenir est de ne pas utiliser trop d’effets d’édition. En conséquence, l’image ne correspondra pas à l’original, cela peut décevoir votre client.

  1. Publiez régulièrement des photos

Publiez des photos avec diligence tous les jours, cette stratégie est utile pour conserver vos abonnés. Essayez de garder votre activité Instagram cohérente chaque jour.

Vous pouvez publier des photos de l’événement, des photos du processus de fabrication du produit ou des photos de votre boutique hors ligne.

La question est, et si vous n’avez pas de photos intéressantes à partager ? De temps en temps, vous pouvez publier des activités qui vous intéressent ou publier d’autres photos très intéressantes pour les commentaires de vos abonnés et n’oubliez pas non plus des citations passionnantes.

  1. N’ignorez pas la popularité des hashtags (#)

Le hashtag (#) n’est pas une tendance temporaire qui n’est utilisée que pour la décoration. Au lieu de cela, le hashtag est inclus pour faire connaître les produits de votre entreprise.

Catégorisez tous vos messages avec un signe dièse (#) dans la colonne des légendes. les hashtags peuvent augmenter la visibilité de votre contenu.

Créez un hashtag unique pour votre entreprise et publiez-le régulièrement. Ensuite, des catégories automatiquement uniques permettent aux utilisateurs de trouver facilement des photos de vos produits commerciaux via la fonction de recherche Instagram.

  1. Utilisez un nom de compte facile à retenir

En faisant des affaires via les médias sociaux tels qu’Instagram, vous devez faire attention au choix du nom de votre compte.

Recherchez des noms accrocheurs et faciles à retenir. N’utilisez pas de noms longs difficiles à épeler ou à mémoriser simplement parce que vous voulez être unique.

  1. Suivez autant que possible

La plupart des utilisateurs hésitent à suivre en premier. Mais quand on en parle, n’hésitez jamais.

Vous pouvez prendre l’initiative de suivre les clients potentiels en premier. Ainsi, ils peuvent découvrir qui nous sommes à partir de nos photos lorsque nous les suivons.

  1. Montrez-nous l’utilisation du produit

Vos clients potentiels voudront connaître l’utilisation des produits que vous proposez. Vous pouvez afficher des tutoriels d’utilisation, des avantages produits, des témoignages de vos autres clients, etc.

Une présentation attrayante attirera les clients. Parfois, ils n’en ont pas besoin, mais si vous montrez quelque chose d’intéressant, ils n’hésitent pas à essayer le produit.

  1. Offrir un divertissement intéressant

Offrez un divertissement intéressant sur votre compte Instagram. Cela peut être une vidéo amusante, un quiz avec des prix, etc.

Cela peut encourager vos abonnés, afin qu’ils continuent à suivre votre compte Instagram.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *