9 erreurs de stratégie marketing sur les réseaux sociaux par les débutants

Envisagez-vous d’utiliser le marketing des médias sociaux pour développer votre entreprise? Bien sûr, c’est très bien, mais ce serait bien si vous ne vous laissiez pas prendre par les erreurs de l’utilisation du marketing sur les réseaux sociaux.

Cette erreur de stratégie est souvent commise par les débutants. Quelles sont les erreurs qui se produisent souvent lors de la mise en œuvre d’une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux? Voici quelques erreurs courantes:

  1. Incohérent

La première erreur est l’incohérence. Utiliser activement les médias sociaux au début et rarement à nouveau.

  1. Sans objectif clair

Les réseaux sociaux sont un excellent outil pour développer votre entreprise. Pour cela, vous avez besoin d’objectifs et de cibles clairs dans la mise en œuvre des stratégies utilisées dans les médias sociaux. L’erreur qui se produit souvent est que la cible n’est pas claire. Par exemple: cible les followers / fans, la portée, les objectifs de vente, etc. Si les objectifs à atteindre sont clairs, il vous sera plus facile d’évaluer les stratégies que vous utilisez.

  1. Mises à jour de statut trop fréquentes

L’erreur suivante concerne les mises à jour d’état trop fréquentes. Surtout le statut de la promotion / vente de produits. Vos followers / fans seront gênés par le statut insistant. Au lieu d’attirer des clients, votre compte sera laissé pour compte par eux, c’est-à-dire non suivi ou différent.

  1. Communication unidirectionnelle

Les médias sociaux sont essentiellement un moyen d’interaction. Il y a souvent une communication qui se produit dans une seule direction. Essayez de créer des conversations avec vos abonnés / fans. Ou vous pouvez créer un statut qui demande leur avis. Vous rencontrerez une variété d’opinions, certaines en accord et d’autres en désaccord. En fait, vous pouvez l’utiliser pour demander l’avis de vos abonnés / fans.

  1. Réponse lente

Cette erreur est ce qui dérange le plus vos followers / fans. Surtout si vous les ignorez. Une réponse lente n’est appréciée par personne, même si votre produit est bon et utile. Essayez de répondre aux questions et aux plaintes le plus rapidement possible.

  1. Comptes de marque pour les questions personnelles

La prochaine erreur est d’utiliser un compte de marque / marque pour des choses personnelles. Essayez de créer un autre compte. N’utilisez pas de compte de marque pour des choses personnelles. Il est clair que vous n’êtes pas très professionnel.

  1. Acheter des abonnés

La prochaine erreur que font souvent les débutants est d’acheter des abonnés ou d’utiliser un logiciel qui peut augmenter instantanément les abonnés / fans. Bien que nos abonnés ne soient pas nécessairement de véritables adeptes, probablement de faux abonnés. Les débutants veulent généralement un grand réseau rapide. Même si les comptes de médias sociaux doivent également se développer.

  1. Course non ciblée

Si vous pensez que l’utilisation des médias sociaux est une stratégie efficace, concentrez-vous sur leur exécution. N’appliquez pas cette stratégie juste pour le plaisir. Même si nécessaire, vous avez besoin d’une personne ou d’une équipe pour gérer les médias sociaux de votre entreprise.

  1. Trop de médias sociaux

Trop de médias sociaux que vous utilisez vous empêche de vous concentrer sur leur exécution. Peut-être que vous comprenez l’utilisation de plusieurs médias sociaux, mais cela ne signifie pas que vous devez tous les utiliser. Choisissez au plus deux médias sociaux, même concentrez-vous uniquement sur un seul média social. Parce que le plus important est de savoir comment maintenir la cohérence et l’existence de votre compte de marque.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *